Pour les SPSTI
Depuis la création de padoa, nous avons fait le choix d’accompagner les Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises qui ont pour mission de veiller à la santé et à la sécurité de tous ceux qui travaillent, tout au long de leur parcours professionnel.

87%*
d’effectivité des vacations
90%*
de salariés à jours de
leurs suivi en 2024
98%**
des salariés suivis en
téléconsultation satisfaits
*Chez 4 clients historiques : SantraPlus, APST18, APST41, SAN-T-BTP
**Source : Enquête de satisfaction menée du 13 novembre 2023 au 8 février 2024, 11 500 répondants (SPSTI clients padoa)
Des bénéfices pour tous les acteurs
Gain de temps
La plateforme est simple d’utilisation, performante, et nécessite peu de clics pour chaque action.
L’automatisation, au cœur de notre plateforme, vous accompagne tout au long des parcours d’utilisation pour proposer des suggestions et simplifier la saisie.
L’outil est complet et facile d’utilisation, pour un gain de temps administratif et un meilleur usage du temps des experts en prévention.
20 designers
tous basés en France dans nos locaux, travaillent en continu sur la plateforme pour la rendre toujours plus intuitive, agréable et confortable.
Fiabilité de l’outil
Un logiciel toujours aussi fiable avec un nombre croissant d’utilisateurs et de salariés suivis. Les mises à jour se font mensuellement : pas de montée de version, pas de coupure d’utilisation.
+99,99%
de taux de disponibilité
source : données internes, tous clients, en 2024
Pilotage des données
Padoa propose des indicateurs statistiques afin de renforcer votre gestion opérationnelle quotidienne. Ces rapports, directement intégrés dans padoa, ont pour objectif de vous aider à répondre aux exigences de la certification.
L’outil nous permet maintenant de collecter des données plus précises qui seront exploitées pour améliorer nos stratégies de prévention. Ce succès confirme que nous avons fait les bons choix et renforce notre capacité à répondre aux besoins de nos adhérents et salariés.
Cédric Megel, Directeur Général de Santé au Travail 68, client depuis 2023
Meilleure collaboration
Des espaces dédiés par acteur (service, adhérent, salarié) pour permettre à chacun d’avoir accès à ce dont il a besoin en fonction de son profil et de ses missions.
Une connexion entre les espaces en temps réel pour remonter les données aux bons endroits et favoriser les échanges pour gagner en efficacité, dans le respect du secret médical.
Une meilleure organisation au sein du service, en favorisant les interactions entre les membres de l’équipe pluridisciplinaire pour permettre l’implication de tous les acteurs du service.
J’observe une tendance à vouloir échanger davantage sur différents sujets. C’est un bond en avant, les équipes collaborent et ça se ressent. C’est ce qui va nous faire avancer.
Clémence Charue, Responsable des Ressources Humaines au SMIM, client depuis 2023
A chaque métier ses fonctionnalités
Pour la santé et la prévention
En charge des convocations
Des outils de gestion et de suivi simples et fiables :
-
Des plannings de visites à la création et tenue facilitées grâce à des modèles et personnalisations
-
Un véritable moteur de convocation avec calcul automatique de la prochaine date de visite, aide à la priorisation et envoi automatique des convocations
-
Une prévention et une gestion des aléas facilitées grâce à un tableau de bord permettant la remontée automatique des incohérences de convocation et une annulation en masse des rendez-vous
+99% d'actes futurs justes
*1% restant : ajustements de paramétrages.
source : données internes, tout client, 2024
En charge de l'accueil des salariés
-
Une gestion simplifiée des vacations cliniques par centre et par professionnel de santé
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Une intégration possible de la pré-visite dans le parcours salarié et dans le temps de la convocation (auto-questionnaire, examens complémentaires via appareils connectés)
-
Padoa est certifié INS et permet la récupération par téléservice du numéro de sécurité sociale, nom, prénom, date et lieu de naissance, sexe du salarié

Pour la gestion
Une communication facilitée avec l’adhérent qui peut, depuis son espace, avoir une visibilité directe sur ses extraits de compte, retrouver ses factures, et régler son solde facilement.
Une synchronisation avec votre outil comptable et un flux automatisé ne nécessitant d’aucun import export entre logiciels.
