Les formations padoa

1. Pré-requis et moyens matériels :

  • être salarié(e) du service équipé du logiciel padoa

  • avoir un ordinateur portable 

  • avoir une connexion Internet 

  • avoir une souris 

  • avoir un navigateur Internet récent installé sur l’ordinateur (Google Chrome, Mozilla FireFox ou Internet Explorer Chromium)

  • avoir un accès (créé par padoa) à la plateforme e-learning (LMS) 360 https://padoa.360learning.com/

2. Public

Toutes nos formations sont à destination du personnel des services de prévention et de santé au travail (SPST) clients de padoa.

 

Tous les utilisateurs interne au SPST (niveau débutant) utilisant le logiciel padoa : 

  • médecins du travail

  • infirmiers en santé travail 

  • assistants - secrétaires médicaux

  • assistants administratifs

  • pôle gestion des adhérents (incluant la partie comptabilité - facturation)

  • pôle technique - prévention 

  • consultants spécialisées

3. Objectifs pédagogiques

Type d’action de formation (article L.6313-1 du Code du travail) : Actions d'adaptation et de développement des compétences des salariés.

 

À l’issue du parcours de formation de prise en main le stagiaire maîtrisera padoa, logiciel de santé et de prévention au travail du salarié. Ces objectifs n’impliquent aucune obligation de résultats pour padoa qui s’engage simplement à fournir au client l’ensemble du support documentaire détaillé dans son offre de formation. 

Ci-dessous les objectifs opérationnels pour tous les stagiaires par formation :

  • Formation convocations : savoir utiliser la plateforme Padoa pour la convocation des salariés à leur visite de santé au travail 

  • Formation assistants - secrétaires médicaux : savoir utiliser la plateforme Padoa dans l’accueil des salariés convoqués pour leur visite de santé au travail 

  • Formation médecins du travail, infirmiers en santé travail : savoir utiliser la plateforme Padoa dans la conduite des visites de santé au travail par les professionnels de santé 

  • Formation consultants spécialisés : savoir utiliser la plateforme Padoa dans la conduite des consultations spécialisées

  • Formation pôle technique - prévention : savoir utiliser la plateforme Padoa pour la gestion des actions en milieu de travail 

  • Formation gestion des adhérents :  savoir utiliser la plateforme Padoa pour la gestion des adhérents et de la facturation

4. Durée des formations

5. Méthodes et outils pédagogiques : 

Toutes les formations que padoa délivrent se déroulent en présentiel d’une manière synchrone. Nous avons des groupes de 10 personnes maximum pour assurer une qualité optimale. La méthode d’apprentissage utilisée est le blended learning (un type de formation innovant qui mêle cours classiques en présentiel et outils issus de l'enseignement en e-learning).

6. Modalités d’évaluation

padoa évalue les stagiaires sur la base de quizz en format digital à la fin de chaque module de formation qui permettent de contrôler la bonne acquisition des compétences par le stagiaire. L’évaluation a lieu durant la formation. Le stagiaire a accès à ses statistiques dans le logiciel d’e-learning.

7. Modalités et délais d’accès

Pour les modalités d’accès à la formation, le SPST doit demander un devis à son chef de projet dédié. Sur validation de ce devis,, dans le cadre du déploiement de la solution padoa, l’organisation des sessions de formation sera étudiée par la responsable pédagogique. padoa étudiera notamment l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap.

 

Les délais d’accès à la formation sont de 1 semaine à 3 mois en fonction de la prestation validée par le SPST.

  • Le SPST gère en interne l’envoi et la convocation des salariés aux formations. 

  • padoa n’a pas de locaux pour les formations. Les formateurs se déplacent directement dans les locaux du SPST qui fournit le matériel adéquat (rétroprojecteur ou télévision, connexion Internet, paperboard etc..).

  • Si le stagiaire est à distance, l’un des formateurs padoa fournit un code d’accès en visio-conférence  lui permettant de participer à la formation via Google Meet (ou autre outil : le SPST nous fournit le moyen de connexion avant de commencer la formation).

8. Prix et règlement

Les formations sont proposées par padoa au tarif de 2 500 euros/HT par jour et par formateur. Le nombre de participants apprenants est compris entre 8 et 10 participants par session de formation. 

Tous les prix sont indiqués en euros et hors taxes. Ils sont à majorer de la TVA au taux en vigueur au jour de l’émission de la facture correspondante si le statut de l’organisme le prévoit. Le prix peut être négocié lors de la signature du contrat. Le nombre de participants par session peut varier en fonction des besoins.

9. Contact

Dans le cadre de son offre de formation, padoa permet aux stagiaires de contacter l’entreprise via le numéro de téléphone suivant :

01 76 38 00 07.

10. Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Si vous pensez être en situation de handicap, merci de contacter dès que possible notre référent handicap pour évaluer ensemble vos besoins et voir quelles solutions sont envisageables afin de vous accompagner, vous former ou vous orienter.

Contact : Siméon Kozycki - simeon.k@padoa-group.com

11. Traitement des réclamations

Pour toute réclamation concernant la formation, contactez-nous à reclamation-formation@padoa-group.com.

 

Pensez à bien mettre vos coordonnées, le SPST dans lequel vous travaillez ainsi que l’objet de votre demande.

Date de dernière mise à jour 28/10/2022