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Les formations padoa

1. Pré-requis 

  • être salarié(e) du service de santé et de prévention au travail ayant acquis le logiciel padoa

2. Public

Toutes nos formations sont à destination du personnel des services de prévention et de santé au travail (SPST) clients de padoa.

Tous les utilisateurs interne au SPST (niveau débutant) utilisant le logiciel padoa en tant que 

  • médecins du travail

  • infirmiers en santé travail 

  • assistants - secrétaires médicaux

  • assistants administratifs

  • pôle gestion des adhérents (incluant la partie comptabilité - facturation)

  • pôle technique - prévention 

  • consultants spécialisées

  • responsable de secteurs

3. Objectifs pédagogiques

Type d’action de formation (article L.6313-1 du Code du travail) : Actions d'adaptation et de développement des compétences des salariés.

A l’issue du parcours de formation de prise en main le stagiaire maîtrisera padoa, logiciel de santé et de prévention au travail du salarié. Ces objectifs n’impliquent aucune obligation de résultats pour padoa qui s’engage simplement à fournir au client l’ensemble du support documentaire détaillé dans son offre de formation. 

Ci-dessous les objectifs opérationnels pour tous les stagiaires par formation :

  • Formation accueil et planning - assistant.e.s / secrétaires médicaux : savoir utiliser la plateforme Padoa pour accueillir un salarié et construire un planning d’un professionnel de santé
     

  • Formation convocation, planning & accueil - assistant.e.s / secrétaires médicaux : savoir utiliser la plateforme padoa dans l’accueil des salariés convoqués pour leur visite de santé au travail
     

  • Formation médecins du travail, infirmiers en santé travail : savoir utiliser la plateforme padoa dans la conduite des visites de santé au travail par les professionnels de santé
     

  • Formation consultants spécialisés : savoir utiliser la plateforme padoa dans la conduite des consultations spécialisées
     

  • Formation pôle technique - prévention : savoir utiliser la plateforme padoa pour la gestion des actions en milieu de travail
     

  • Formation gestion des adhérents :  savoir utiliser la plateforme padoa pour la gestion des adhérents et de la facturation
     

  • Formation gestion financière : savoir utiliser la plateforme padoa pour la gestion de la facturation
     

  • Formation responsable de secteur : savoir utiliser la plateforme padoa pour la gestion d’un centre au sein d’un SPS

4. Durée des formations et taux de satisfaction

Thématique
de la formation

Formation accueil & planning - Secrétaire / Assistants médicaux 

Formation convocation, planning & accueil -
Secrétaires / Assistants médicaux

Formation médecins du travail,
infirmiers en santé travail

Formation consultants spécialisés

Formation pôle technique - Prévention (IPRP)

Formation gestion des adhérents

Formation gestion financière

Formation responsable de secteur

Durée des sessions
(nombre d'heures) 

7

14

14

7

7

7

 

 

7

7

Nombre de jour(s)
de formation

1

2

2

1

1

1

1

Taux de

satisfaction

N/A

96%

93%

91%

94% 

94%

93%

93%

Nombre de 

répondants

aucune formation donnée

527 réponses

 (sur 782 apprenants formés)

672 réponses
(sur 774 apprenants formés)

69 réponses
(sur 82 apprenants formés)

300 réponses
(sur 357 apprenants formés) 

61 réponses
(sur 70 apprenants

formés)

19 réponses
(sur 20 apprenants formés)

73 réponses
(sur 92 apprenants formés)

5. Méthodes et outils pédagogiques : 

Toutes les formations que padoa délivrent se déroulent en présentiel d’une manière synchrone. Nous avons des groupes de 12 personnes maximum pour assurer une qualité optimale. La méthode d’apprentissage utilisée est le blended learning (un type de formation innovant qui mêle cours classiques en présentiel et outils issus de l'enseignement en e-learning).

6. Modalités d’évaluation

Padoa évalue les stagiaires sur la base de quizz en format digital à la fin de chaque module de formation qui permettent de contrôler la bonne acquisition des compétences par le stagiaire. L’évaluation a lieu durant la formation. Le stagiaire a accès à ses statistiques dans le logiciel d’e-learning.

7. Modalités et délais d’accès

Pour les modalités d’accès à la formation, le SPST doit demander un devis à son chef de projet dédié. Sur validation de ce devis, dans le cadre du déploiement de la solution padoa, l’organisation des sessions de formation sera étudiée par la responsable pédagogique. Padoa étudiera notamment l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap. 

Les délais d’accès à la formation sont de 1 semaine à 3 mois en fonction de la prestation validée par le SPST.

  • Padoa gère l’envoi des convocations des salariés aux formations. Le SPST se charge de transmettre la liste des apprenants avec les adresses mails. 

  • Padoa envoie en amont des formations un questionnaire à destination des apprenants. Il a pour objectif de recueillir les attentes et de déterminer si des aménagements de poste sont à prévoir.

  • Padoa n’a pas de locaux pour les formations. Les formateurs se déplacent directement dans les locaux du SPST qui fournit le matériel adéquat (rétroprojecteur ou télévision, connexion Internet, paperboard etc..).

8. Prix et règlement

Les formations sont proposées par padoa au tarif de 1 250 euros/HT par jour et par groupe. Le nombre de participants apprenants est compris entre 8 et 12 participants par session de formation. 

Tous les prix sont indiqués en euros et hors taxes. Ils sont à majorer de la TVA au taux en vigueur au jour de l’émission de la facture correspondante si le statut de l’organisme le prévoit. Le prix peut être négocié lors de la signature du contrat. Le nombre de participants par session peut varier en fonction des besoins.

9. Contact

Dans le cadre de son offre de formation, padoa permet aux stagiaires de contacter l’entreprise via le numéro de téléphone suivant :
01 76 38 00 07.

10. Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Si vous êtes en situation de handicap, merci de contacter dès que possible notre référent handicap pour évaluer ensemble vos besoins et voir quelles solutions sont envisageables afin de vous accompagner, vous former ou vous orienter.

Contact : Siméon Kozycki - simeon.k@padoa-group.com

11. Traitement des réclamations

Pour toute réclamation concernant la formation, contactez-nous à reclamation-formation@padoa-group.com

 

Pensez à bien mettre vos coordonnées, le SPST dans lequel vous travaillez ainsi que l’objet de votre demande.

12. Moyens matériels

  • avoir un ordinateur portable 

  • avoir une connexion Internet 

  • avoir une souris 

  • avoir un navigateur Internet récent installé sur l’ordinateur (Google Chrome, Mozilla FireFox ou Internet Explorer Chromium)

  • avoir un accès (créé par padoa) à la plateforme en e-learning (LMS) 360 learning https://padoa.360learning.com/

Date de dernière mise à jour 25/06/2024

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