Vos données,

en totale sécurité

De la conception à l'utilisation de padoa, nous garantissons une sécurité maximale de vos données.

Vector 19_edited_edited_edited_edited.png
Homepage_003.png

En lieu sûr

Aucune donnée n’est stockée sur des postes de travail, des tablettes ou encore des objets connectés, que ce soit chez padoa ou dans les Services de Prévention et de Santé au Travail.

Nous hébergeons vos données chez un hébergeur certifié de données de santé (HDS). Sur plusieurs sites. Et uniquement sur le sol français.

Cet hébergeur de données possède les mesures de sécurité les plus pointues au monde, que ce soit au niveau de la sécurité physique (contrôles d'identité, protection 24h/24 et 7j/7), au niveau de l'intégrité des données (réplication instantanée et sauvegardes sur plusieurs sites en France) ou au niveau de la sécurité réseau (pare-feu, isolation des réseaux).

022.png
023.png

Dans l'utilisation

Vos données de santé sont chiffrées : elles circulent toujours sous la forme d'une suite de chiffres illisibles grâce au protocole HTTPS et jamais "en clair". Ainsi, toute forme d'écoute du réseau ne pourrait aboutir.

Les utilisateurs doivent s'identifier avec un système d'authentification à deux facteurs de sécurité. Par exemple : taper leur mot de passe puis taper un code reçu par SMS.

Dans la conception

Nous avons constitué une équipe d'experts dédiée à la sécurité et nous investissons largement dans notre infrastructure depuis notre lancement, en 2016.

padoa est basée sur une architecture évolutive. Pour rester à la pointe de la sécurité, nos équipes d’ingénieurs sont en alerte permanente afin d'améliorer en continu nos systèmes de sécurité. Ainsi, ils garantissent au quotidien que vos données sont protégées avec les plus hauts standards de sécurité.

Nous mettons en place des audits externes avec des experts de la sécurité pour garantir la solidité de notre plateforme et de nos procédures face à des cyber-attaques.

024.png
Découvrez le reste de notre engagement sur la donnée, au service de votre santé,
et sa confidentialité

La donnée au service de votre santé

Le contenu de vos données personnelles n'est pas exploité par padoa. Il sert aux Services de Prévention et de Santé au Travail pour bien mener leur mission.

La confidentialité de vos données : notre priorité

Tous nos services développés dans notre plateforme padoa respectent les lois françaises et européennes, et ce depuis le premier jour.