padoa sécurise un tour de table de 80 M€ afin d’accélérer sa croissance dans la Prévention et la Santé au travail

Paris, le 02 février 2022 - padoa, pionnier de la digitalisation de la santé au travail, annonce un nouveau tour de table mené par Five Arrows Growth Capital (FAGC) pour accélérer son expansion et développer la prévention-santé dans l’univers de l’entreprise.

Créée fin 2016 par une équipe de cinq co-fondateurs, au sein du venture builder Kamet Ventures, padoa a pour mission d’améliorer la santé de millions de personnes en plaçant l’innovation et la technologie au service de la santé au travail. La société est partie d’une feuille blanche pour penser et développer un logiciel et une offre de services totalement adaptés aux besoins actuels et futurs des Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (« SPSTI »), connectant professionnels de la médecine du travail, employeurs et salariés.

Plateforme collaborative complète, couvrant la gestion administrative des services, le suivi individuel des salariés et la gestion de la prévention des risques professionnels, padoa offre un outil puissant de collecte et de traitement des données permettant d'améliorer les diagnostics et recommandations formulés aux employeurs et salariés, tout en renforçant la veille sanitaire en santé publique. La plateforme padoa se positionne ainsi comme un leader de confiance de la prévention-santé en France, et ce sans compromis sur la sécurité et la confidentialité des données de santé. Le logiciel est certifié Hébergeur de Données de Santé et ISO 27001, toutes les données sont hébergées en multisites en France. 

Aujourd'hui, padoa compte 140 collaborateurs, plus de 200 000 entreprises utilisatrices et 2 millions de salariés suivis sur la plateforme.

Ce tour de table, d’un montant total de 80 M€, avec un mix fonds propres et dette, a pour objectif d’étoffer l’offre de padoa, tout en capitalisant sur son avance technologique en lui permettant de continuer à investir massivement dans la recherche et développement. Les nouveaux moyens donnés à l’entreprise viendront soutenir sa croissance, grâce notamment au recrutement de plus de 60 personnes en 2022.

Au terme de l’opération, Kamet Ventures, l’actionnaire historique, reste majoritaire et s'associe à Five Arrows. L’équipe dirigeante de padoa, et en particulier ses co-fondateurs, demeure fortement associée au capital. L’arrivée de Five Arrows permettra à padoa de bénéficier d’un soutien stratégique et financier renforcé, ainsi que de l’expérience et du réseau de Rothschild & Co dans les secteurs de la santé et de la technologie.

Pour Cédric Mathorel, co-fondateur et Président Directeur Général de padoa : “Depuis sa création, padoa se développe avec la même vision : apporter aux Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises un outil technologique à la hauteur de leurs enjeux. Cette nouvelle transaction va nous permettre de renforcer encore nos investissements dans notre plateforme logicielle et dans l’accompagnement de nos clients. Le soutien renouvelé de Kamet Ventures assure la continuité de notre projet ; l’arrivée de Five Arrows au tour de table ouvre de nouveaux horizons et enrichit encore le soutien stratégique de nos actionnaires. Tous les ingrédients sont désormais réunis pour faire de padoa le leader de la prévention sur notre marché.”

Pour Stéphane Guinet, Fondateur de Kamet Ventures : “Notre métier de Venture Builder est de créer de nouveaux modèles innovants. Nous sommes très attachés à padoa et croyons fondamentalement à sa mission de Prévention et Santé au Travail. C’est pourquoi nous l’avons aussi financée intégralement depuis sa création. La société connaît une trajectoire exceptionnelle et nous sommes à présent ravis d'accueillir Five Arrows dans cette aventure, pour mener ensemble, aux côtés de l'équipe de co-fondateurs, la prochaine phase de développement de padoa.”

Pour Jean-Daniel Bertoncini, Co-Head de Five Arrows Growth Capital : “padoa utilise le meilleur de la technologie pour valoriser les expertises des professionnels de la médecine du travail qui œuvrent chaque jour pour protéger la santé de millions de salariés en France. Nous sommes très fiers de nous associer à Kamet et à l’équipe talentueuse de padoa pour soutenir ce beau projet, l’un des plus ambitieux au monde sur la digitalisation de la santé au travail.”

À propos de padoa

Créé en 2016, padoa est un logiciel dédié à la santé au travail. Il aide les Services de Prévention et de Santé au Travail dans leurs missions grâce à une plateforme collaborative et facile d'utilisation proposant des outils complets de convocation, gestion, suivi individuel des salariés et prévention santé. Cette plateforme permet de connecter ensemble experts de la prévention des risques professionnels, employeurs et salariés. La société est certifiée Hébergeur de Données de Santé et ISO 27001 pour la sécurité des données. padoa est basée à Paris et emploie 140 collaborateurs. Aujourd’hui, plus de 2 millions de salariés sont suivis par la plateforme padoa.

https://www.padoa.fr/

À propos de Kamet Ventures

Créé en 2016, Kamet Ventures est un venture builder dont la mission est d’inventer, construire, développer et accompagner des sociétés innovantes visant à accélérer la transformation de secteurs en profonde mutation. Depuis son lancement, Kamet a ainsi constitué un portefeuille diversifié d’une vingtaine d’entreprises dans les domaines de l’assurance et de la santé, en Europe et en Israël. Le portefeuille de Kamet Ventures compte par exemple Ibex Medical Analytics, pionnier du diagnostic du cancer basé sur l'intelligence artificielle, Qare, clinique virtuelle leader de la téléconsultation médicale en France récemment cédée au groupe anglais HealthHero, ou encore Akur8 qui révolutionne la tarification en assurance grâce à l’intelligence artificielle transparente.

https://www.kametventures.com/

À propos de Five Arrows Growth Capital
 

Five Arrows Growth Capital (FAGC) fait partie de la branche capital investissement de Rothschild & Co Merchant Banking. La division Merchant Banking gère plus de 17 milliards d’euros, déployés à travers quatre stratégies : le capital investissement, la dette senior et junior, les fonds primaires et secondaires et le co-investissement. Rothschild & Co Merchant Banking opère à travers 5 bureaux situés à Paris, Londres, New York, Los Angeles et Luxembourg.

FAGC investit dans des PMEs européennes en forte croissance dirigées par des équipes de management de premier plan, qui jouissent d’une position solide sur leur marché, d’un modèle d’affaires bénéficiant d’une forte prédictibilité et de multiples leviers de création de valeur. Un avantage concurrentiel majeur pour FAGC réside dans son ancrage multi local et la portée de sa marque auprès des entrepreneurs et dirigeants. FAGC a par ailleurs été labélisé par un comité d’investisseurs institutionnels partenaires du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, dans le cadre de l’initiative dite « Tibi » lancée par le président de la République pour soutenir les entreprises technologiques en France.

Comme les autres fonds de capital investissement de Five Arrows, FAGC cible les secteurs des logiciels et bases de données, de la santé et des services aux entreprises.

Contact Médias

DGM Conseil

Thomas de Climens (+33 6 14 50 15 84)

Quentin Hua (+33 6 28 63 27 29)

Gonzague de Varax (+33 7 48 11 63 67)