Si je suis adhérent à un service de santé au travail, puis-je bénéficier de la solution Padoa ?

Oui, cela est possible si votre service de santé au travail est déjà équipé de la solution Padoa. A défaut, n’hésitez pas à nous contacter, nous étudierons ensemble les solutions possibles.


Padoa me permet-il de répondre à toutes mes obligations règlementaires concernant la santé au travail ?

Oui, Padoa vous propose une solution qui vous permet de répondre à toutes vos obligations. La solution est entièrement conforme au décret relatif à la modernisation de la santé au travail applicable depuis le 1er janvier 2017.


Padoa est-il uniquement une solution technologique ?

Non, pas uniquement, Padoa vous propose une solution complète comprenant les équipes, les outils et les processus.


Dois-je embaucher mon propre médecin du travail pour bénéficier du service Padoa ?

Si vous n’avez pas encore votre médecin du travail en interne, pour bénéficier du service Padoa, vous devrez formellement signer un contrat de travail avec un médecin du travail (généralement à temps partiel) pour des raisons règlementaires. Mais Padoa s’occupe de tout en vous présentant un médecin du travail.


J’ai déjà mon service de santé au travail en interne dans mon entreprise, puis-je quand même bénéficier de Padoa ?

Oui, la solution Padoa s’adapte à vos équipes. Si vous avez déjà un ou plusieurs médecins, et des infirmières, nous pouvons les équiper des outils, des processus et des prestations de spécialistes pluridisciplinaires pour leur permettre de décupler la valeur de leurs actions dans l’entreprise.


Je passe par un centre externe de médecine du travail mais j’ai déjà mon infirmière en interne, comment est-elle intégrée à la solution Padoa ?

Padoa s’adapte à vos équipes. Nous pouvons former votre infirmière et elle agira en binôme avec le médecin du travail pour effectuer les visites. Celle-ci sera au cœur de la nouvelle santé au travail dans votre entreprise.


Quel est le coût pour souscrire à la solution Padoa ?

Padoa s’adapte à votre contexte : service autonome existant ou non, équipes médicales existantes ou non, intégration au système existant ou non, etc. Nous serons en mesure de vous faire une proposition tarifaire après avoir exactement compris votre situation.


J’ai moins de 500 salariés, puis-je bénéficier de Padoa ?

Dans l’état actuel de la réglementation, nous ne pouvons pas vous proposer de créer votre service de santé au travail en interne. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous faire bénéficier de la solution Padoa


J’ai plus de 500 salariés mais répartis sur plusieurs structures juridiques, puis-je bénéficier de Padoa ?

Oui, le seuil de 500 salariés s’entend en nombre de salariés couverts par le futur service de médecine du travail, indépendamment des structures juridiques concernées.


Dois-je acheter du matériel particulier en plus de Padoa ?

Non, Padoa fournit une solution complète, incluant le matériel.


Dois-je prévoir un local d’infirmerie ?

Oui, pour créer votre service de santé au travail dans votre entreprise, vous avez besoin d’aménager un local d’infirmerie si vous n’en avez pas encore. Padoa vous aide à définir un espace adapté et conforme aux exigences règlementaires.


Les données sont-elles sécurisées ?

Oui, toutes les données sont hébergées chez un hébergeur agréé de données de santé. Tous les échanges sont cryptés et une authentification forte est requise pour utiliser le système. Des tests d’intrusion sont régulièrement effectués pour s’assurer d’une sécurité complète du système.


Dois-je prévoir un projet d’intégration de Padoa dans le système d’information de l’entreprise ?

Non, Padoa est complètement indépendant de votre système d’information.
Si vous souhaitez simplifier la gestion administrative des nouveaux arrivants ou des retours de maladie, nous pouvons intégrer les flux de données provenant de votre système de gestion des ressources humaines. Padoa s’adapte à vos données.